Sièges d'enfant dans un VR : tout ce qu'il faut savoir


Les sièges d'enfants dans un VR Au Canada, les sièges d’auto pour enfant doivent respecter la Marque Nationale de Sécurité Canadienne (NSVAC).

Si votre siège répond à cette norme, apportez-le ! C’est gratuit dans l’avion et votre enfant y sera confortable, comme à la maison.

Autrement, il faudra penser à louer un siège pour enfant avec votre véhicule, option qui sera payable à l’avance ou sur place, selon les loueurs.

Attention, ce n’est pas tous les loueurs qui suggèrent cette option.


Règlementation canadienne

Dès le 1er avril 2019, une nouvelle mesure du Code de la sécurité routière du Québec sera en vigueur. En effet, en général, les lois canadiennes exigent que l’enfant mesure au moins 145 centimètres ou soit âgé d’au moins 9 ans pour utiliser la ceinture de sécurité seule.

  • Le siège de bébé : de la naissance jusqu’à au moins 10 kg (22 lb)
  • Siège enfant : enfant pesant de 10 kg (22 lb) à 18 kg (40 lb)
  • Siège d’appoint : pas avant 18 kg (40 lb) jusqu’à l’âge de 9 ans mesurant 145 cm


Il est aussi fortement recommandé que tout enfant de 12 ans et moins soit toujours assis sur la banquette arrière. Ainsi, comme ils sont plus éloignés des zones d’impact lors d’une collision frontale, c’est l’endroit le plus sécuritaire pour eux.

Pour obtenir de plus amples renseignement sur les différences des sièges et les règlementations en vigueur, nous vous invitons à consulter les différents sites web de la sécurité routière des différentes provinces canadiennes :

 


Pages similaires

 

Questions / Réponses