Quand réserver mon terrain de camping ?

Dois-je réserver mes terrains de camping à l'avanceVous planifiez un voyage en VR au Canada et vous vous demandez combien de temps à l'avance vous devez réserver vos terrains de camping ?

Selon la saison, la réponse est oui.

En effet, si vous voyagez entre la mi-juin et la fin août, vous êtes en haute saison. Donc si vous voulez vous assurer de la disponibilité, mieux vaut réserver au minimum 3 mois d'avance.

Aussi, il n'est pas très agréable de chercher un terrain de camping disponible sur son temps de vacances. Optez pour la tranquillité.

Enfin, une autre bonne raison de réserver d'avance et ce, même si vous ne voyagez pas en haute saison, est d'avoir accès au plus beaux terrains. Le principe du "premier arrivé, premier servi" s'applique aussi aux terrains de camping. Certains voyageurs réservent jusqu'à 1 an d'avance pour être certain d'avoir le terrain qu'ils veulent.

C'est vrai que réserver d'avance enlève un peu de liberté sur le coup, mais cela nous enlève aussi beaucoup de stress et de temps perdu en vacances.

De toutes façon, si votre itinéraire est bien étudié, vous aurez bien choisi les étapes et vous n'aurez aucune raison d'improviser.


Pages similaires



Questions / Réponses